RÉFLÉXOLOGIE

Faciale – Plantaire – Dorsale

La réflexologie

PLANTAIRE.

C’est une méthode de traitement dans laquelle des zones spécifiques des pieds appelées zones réflexes sont massées d’une manière particulière et déclenchent des réactions d’auto-guérison dans le reste du corps. Chaque zone réflexe agit sur un organe, une fonction ou une partie précise du corps.


D’un point de vue plus physiologique la réflexologie transmet à l’organisme les forces biochimiques et bio énergétiques nécessaires à son autorégulation Elle lui donne les moyens de retrouver ses facultés d’auto guérison. Car seul l’organisme lui-même est capable de maintenir ou de retrouver l’homéostasie. (Définition) il suffit de lui en donner les moyens.


Evidemment la réflexologie a aussi ses limites, il y a des cas où elle ne fonctionne pas
Le pied est en quelque sorte le miroir miniature de tout l’organisme. Il reflète l’état physique mais aussi les conditions psycho émotionnel dans lesquelles se trouve l’individu. La réflexologie plantaire est une des nombreuses techniques de médecines naturelles qui vise à augmenter la vitalité stimuler l’immunité, favoriser l’élimination des toxines, harmoniser la circulation sanguine lymphatique et nerveuse en un mot elle soutient le processus biologique du corps humain.
Chaque zone réflexe correspond à une partie de l’organisme au niveau musculo articulaire comme au niveau viscéraux organique. Ces zones réflexes sont travaillées manuellement pour stimuler les fonctions déficientes et exercer une action préventive et curative


Les traces les plus lointaines que l’on a trouvé de la réflexologie datent de 2300 Avant Jésus-Christ en Égypte, puis en Asie.

La réflexologie

DORSALE.

Notre dos est régulièrement exposé aux tensions musculaires nerveuses et aux positions les moins favorable pour son bienêtre. Pourtant il maintient l’ossature du corps humain et de ce fait est constamment sollicité tout au long de la journée et de la vie.

La réflexologie dorsale permet par certaines pressions bien précises d’accroître la circulation sanguine. Elle favorise également l’activation de la circulation lymphatique aidant le corps à se débarrasser plus facilement de ses toxines accumulées. Cette technique permet de récupérer plus rapidement en relâchant les tensions nerveuses, physiques, émotionnel les.

Dans son histoire et ses origines, La réflexologie dorsale ou spinale, nous vient d’Inde et l’Asie et ce depuis plusieurs millénaires. Les points réflexes sont situés de part et d’autre de la colonne vertébrale et sont en constante relation avec tous nos organes.
Elle fut utilisée en Occident au début du 20e siècle par le docteur Albert Abrams expert reconnu en neurologie. Ces travaux ont été poursuivis développés et améliorés au fil du temps.
Pour bien comprendre, notre dos est le reflet de notre corps et de nos émotions.
Les tensions, le stress et les blocages que nous vivons et subissons dans certains cas s’accumulent au fil du temps dans toute cette partie de notre corps.
Notre dos mémorise toutes nos expériences de vie les plus difficiles et douloureuses tant physiquement qu’émotionnellement ce qui entraine le blocage de certaines énergies, émotions, peurs, anxiété et autres dysfonctionnements propre à chaque individu.
La colonne vertébrale est en qq sorte le canal qui permet la circulation énergétique :

Notre système nerveux est constitué d’une partie centrale, périphérique et végétative. Il comprend le cerveau et la moelle épinière. Le système nerveux sert à capter, traiter, enregistrer et émettre des informations. Avec les systèmes hormonaux, il commande les activités de l’ensemble des systèmes d’organes du corps humain tout en s’adaptant aux exigences venant de l’extérieur. En tant que partie du système nerveux central, la moelle épinière est déterminante pour transmettre les informations d’ordre sensoriel vers le cerveau et pour commander ensuite les fonctions motrices et autonomes.
En outre, la moelle épinière est elle-même un centre nerveux qui contrôle les fonctions vitales comme la station debout, la marche, les fonctions vésicale, intestinale et sexuelle ainsi que la respiration, la thermorégulation et la régulation de la circulation sanguine. Le principe de base est de stimuler les zones reflexes pour rééquilibrer l’organisme en son entier corps âme esprit
La technique réflexologie dorsale vise les centres nerveux rachidiens le long de la colonne vertébrale, car chaque vertèbre a un lien avec un organe, une fonction organique et également des émotions.

Le résultat final de cette pratique est de stimuler, tonifier, revitaliser l’organisme et permettre de détendre relaxer et dénouer les tensions nerveuses musculaires pour parvenir au lâcher prise émotionnel.

La réflexologie

FACIALE.

La cartographie du visage nous montre les liens existants entre certaines parties de notre tête et le reste de notre corps. Tout comme la reflexo plantaire et dorsale elle permet de stimuler et tonifier certaines fonctions de notre organisme. Mais ce qui nous intéresse dans cette technique que je vous propose, c’est de mêler l’action de coordination des fonctions de l’organisme au bien être esthétique que procure également la réflexologie faciale.

Le bien-être qui se voit

En alliant la stimulation des zones reflexes a un massage en profondeur du visage et du crane. Car en effet la partie du corps La plus exposée et comprenant le plus de muscles et votre visage. la réflexologie faciale est le traitement naturel le plus efficace pour améliorer l’état de votre peau et réduire le processus de vieillissement cutané ; en agissant sur les méridiens et les zones liées au système lymphatique, la réflexologie stimule la tonicité de la peau améliore la microcirculation et préserve ainsi votre capital jeunesse. La pratique régulière permet de corriger et d’embellir la qualité de votre peau en profondeur, de retarder l’apparition de nouvelles rides et diminuer les stigmates du temps.

Les tarifs

Séance 45 minutes – 50€